Comment bien faire le développé militaire ?

  • Post author:

Marche à suivre

1. Position debout, saisie barre largeur pour que les avant-bras soient perpendiculaires au sol (généralement prise juste supérieure à la largeur d’épaule).

2. Retirer barre du support et faire 2 pas en arrière. Fléchir légèrement les genoux pour stabiliser la position.

3. Pointer coudes vers l’intérieur en position basse du mouvement (coudes à l’avant du corps et non à tes côtés) en gardant les avants-bras perpendiculaires au sol.

4. Pousser la barre vers le ciel en tournant les coudes le plus possible vers l’extérieur. Souffler lors de la montée.

La barre doit être au-dessus de la tête et non à l’avant du corps en position haute (trajectoire en courbe comme pour le développé couché).

5. Contrôler la descente du poids (même trajet que pour la montée) en inspirant.

N.B. :
  • Retirer chaque fois le menton du chemin avec un hochement de tête vers l’arrière si besoin.
  • Si douleur à l’épaule, ne pas descendre la barre plus bas qu’au niveau du menton (donc ne pas redescendre jusqu’aux clavicules). S’arrêter de descendre lorsque les avant-bras commencent à s’incliner vers l’avant. Sur le gif, je m’arrête au niveau du menton car mes avant-bras sont trop longs. Si je descends plus bas que le menton, mes avant-bras s’inclinent vers l’avant et ne sont donc plus perpendiculaires par rapport au sol.
  • Quand je dis tendre les bras, il ne faut jamais réellement tendre les bras. Toujours garder une légère flexion au niveau du coude.
  • Le gainage abdominal est permanent, malgré la respiration.

Laisser un commentaire